Le grand dictionnaire des cuisiniers

Le livre

La gastronomie française est, depuis des lustres, positionnée à un très haut niveau !

Au fil des années, des cuisinières et des cuisiniers y ont contribué et dans les années soixante, Paul BOCUSE et ses compères de la « Nouvelle Cuisine » lui ont donné un nouvel élan. Et ces « pionniers » sont allés porter la bonne parole gourmande en Amérique et en Asie…

Ce sont ces « héros » et « héroïnes » en gourmandise que l’on retrouvera au fil des pages de ce Grand Dictionnaire où plus d’un millier de biographies sont offertes au lecteur dans un livre qui fait la part belle aux femmes qui jouent un rôle primordial.

Cuisinières, pâtissières, épouses de chefs, elles ont depuis des années, permis à notre chère cuisine d’avancer, de dicter les modes, de maintenir un « niveau gourmand » que le monde entier nous envie !

introduction préface sommaire feuilleter le dictionnaire des cuisiniers

LE GRAND DICTIONNAIRE DES CUISINIERS
& DES CUISINIÈRES

de Jean-François Mesplède
Édité et distribué par Page d’Écriture

Préface d'Andrée Rosier
Design graphique: Marie Hache
Format 26.5 X 20
Couverture rigide
928 pages illustrées
Prix de vente public : 54.50 €

Commander

l'auteur

Toulousain de naissance mais Lyonnais de coeur,
Jean-François Mesplède s’est passionné pour l’art culinaire depuis sa rencontre avec Paul Bocuse « monstre sacré de la cuisine » qui a donné une vraie dimension au métier de cuisinier et avec Michel Roth un fidèle disciple de « Monsieur Paul » qui peut revendiquer le statut de chef le plus titré du monde.
Après avoir dirigé pendant quelques années et à l’initiative d’Édouard Michelin, le célèbre Guide Michelin France, il se consacré désormais à l’écriture.

Bibliographie